On vous présente COJOB !

Vous connaissez déjà la leçon de gospel, les ateliers de conversation en anglais et les soirées jeux de société qui font doucement mais surement leur chemin vers les oreilles des Strasbourgeois ! Aujourd’hui, c’est un nouveau type d’atelier qui s’installe au café : le cosearching !

Ne paniquez pas ! On vous explique tout ! Le cosearching, c’est de la recherche d’emploi collaborative. Ceux qui ont déjà été dans cette situation ne le savent que trop bien : rechercher un emploi peut très vite devenir démotivant, vertigineux, angoissant… C’est pour remédier à ce problème que Cojob a été fondé !

Cojob, c’est un collectif qui permet aux demandeurs d’emploi de se réunir, de chercher du travail ensemble et d’échanger leurs bons plans, leurs expériences et leurs contacts. Grâce à sa plateforme en ligne, des groupes de 10 personnes sont constitués dans différentes villes. Ils se donnent ensuite rendez-vous dans un lieu sympa (un cafééé par exemple…), qui dispose du Wi-Fi et organisent leur programme pour mettre toutes les chances de leur côté !

Parce que c’est quand même plus encourageant de faire ça à plusieurs autour d’une part de cheesecake, que tout seul au fond de son lit dans son vieux pyjama ! Vous voyez le tableau ?

Voilà, c’est à peu près là qu’Oh my Goodness intervient ! Durant le mois de février, nous avons accueilli Aurore, qui a lancé le premier groupe de Strasbourg, et les autres cojobeurs du coin ! Cet atelier s’est achevé avec de bonnes nouvelles !

 

Si vous aussi vous cherchez du travail et que vous aimeriez essayer cette nouvelle méthode de recherche d’emploi, Strasbourg n’attend que vous ! Voici les liens qui vous seront utiles pour participer à cette toute nouvelle expérience et initier un nouveau groupe d’entre-aide sur Strasbourg :

Cojob, c’est quoi ?

Exemple : le groupe d’Aurore (maintenant terminé)

Je veux lancer le prochain groupe ! INSCRIPTION PAR ICI !

    Leave Your Comment Here